LES INTERVENANTS

intervenant

Agnès STOCCHETTI. Soprano, chef de choeur, chef d’orchestre En 1994, elle crée le Choeur de la Ville, projet alliant formation et concerts lyriques dans lesquels ses ensembles vocaux sont largement représentés. Suivi en 2009 par la création de l’Orchestre Symphonique de la Ville, qu’elle dirige à partir de 2010. Depuis, elle produit chaque saison, avec le Choeur de la Ville, des concerts alliant oeuvres du répertoire et créations : Gloria de Vivaldi, Messie de Haendel, la Messe du Couronnement, des extrais de Idoménée de Mozart. En 2012, le compositeur Arnaud Dumond lui demande de diriger son Requiem de la Nativité.

Flûtiste, violoncelliste,chanteuse lyrique, elle est titulaire du diplôme de professeur, de la licence d’enseignement et de la licence de concert de l’École Normale de Musique de Paris. Elle poursuit sa formation auprès de Jean-Pierre Blivet et au Centre choral et polyphonique de Paris.

intervenant>

Marie-Françoise LEFORT. Soprano colorature, Chef de chant Lauréate des prix de chant, piano, contrebasse et musique de chambre du conservatoire du Luxembourg, diplômée en chant, piano et contrebasse de l’ENMP. Elle entre à l’école d’art Lyrique de l’Opéra de Paris et travaille avec Hans Hotter, Christa Ludwig. En 1985, elle débute sur scène à l’Opéra Comique puis interprète la plupart des grands rôles de soprano colorature tant en France qu’à l’étranger : Opéra de Paris, Opéra du Rhin, Opéra de Bordeaux, dirigée par des chefs tels Arturo Tamayo, Armin Jordan, Roland Hayrabedian… Elle allie chef de chant et soliste, en France ou à l’étranger en alternant musique classique, sacrée et créations contemporaines, dont Syllabaire pour Phèdre de Maurice Ohana et l’Enfant des Sortilèges de Maurice Ravel (parus en CD).

intervenant

Arnaud PERESSE Pianiste-concertiste Diplômé d’une médaille d’Or avec la plus haute mention, Arnaud Péresse a poursuivi sa formation auprès du pianiste Vincent Coq (Trio Wanderer) durant quatre années. Il étudie également l’accompagnement auprès de Jean-Marie Cottet, et le pianoforte auprès de Natalia Valentin. Interprète de musique de pianoforte, et amateur de pianos anciens, il est spécialiste de la période allant des prémisses du classicisme à la naissance du Romantisme. Il se produit en concert avec diverses formations de musique de chambre (duos de pianoforte, trios, trios de musiques traditionnelles…).

Avec une belle écoute et une grande curiosité, c’est un partenaire très apprécié des musiciens, comédiens et danseurs auxquels il s’associe. Fin pédagogue, il consacre avec beaucoup d’intérêt une part importante de son activité à l’enseignement du piano. En 2013, Il est nommé Assistant d’Enseignement Musical des Conservatoires de Paris, et professeur de piano du Chœur de la Ville.