LE CHŒUR DE LA VILLE

Questionnaire auditions

Nous avons préparé un petit questionnaire, répondez aux questions, envoyez le nous et vous pourriez faire partie de notre prochaine sélection pour un entretien vocal personnalisé, gratuit et sans engagement.

Commencer le questionnaire

Présentation

Le chœur de la Ville a été créé en 1990 par Agnès Stocchetti. Composé aujourd’hui de 35 à 50 choristes selon les programmes, il se spécialise dans le répertoire d’oratorio du 17ème à nos jours. L’objectif de ce chœur est de donner une vision aussi large que possible au public en interprétant les grandes œuvres du répertoire d’une part mais en laissant une large place à la création d’autre part. C’est ainsi que Le Requiem de la Nativité de Arnaud Dumond a pu côtoyer le Gloria de Vivaldi à l’Eglise de la Madeleine en 2012. Le Chœur de la Ville s’est produit chaque année dans les plus prestigieuses églises de Paris. Ainsi, nous avons pu l’écouter à l’église de la Madeleine, de la Trinité ou encore à l’Eglise St Eustache dans la Messe du Couronnement et le Requiem de Mozart ou encore le Messie de Haendel en 2010. Ces concerts ont reçu le soutien de la SACEM, la SPEDIDAM et la Société SAVAREZ.

En 2013

Nous présenterons La Grande Messe en UT mineur de Mozart et notre espace création sera réservé à Hélène BLAZY, compositeur de talent, pour sa dernière création :

LE MESSAGER DES ETOILES d’Hélène Blazy

En 2012

Notre public toujours plus nombreux, a vu naître l’opératorio d’Arnaud Dumond pour chœurs adultes et enfants, récitants, orchestres, guitares et solistes. Le Requiem de la Nativité Nous nous produisons notamment à l’Eglise de la Madeleine, à Saint Sulpice.....

Le Choeur de la Ville vous propose

Ses Formations Chant-Libre :

Ce sont des cours particuliers de chant lyrique, de piano classique et de déchiffrage chanteur. Vous trouverez aussi sur ce site des cours de déchiffrage en ligne.

Ses stages de formations professionnelles :

Pour les intermittents du spectacle, les stages Chant – Libre. L’objectif de l’association est de former des chanteurs, choristes ou pianistes et de les amener à réaliser des aventures artistiques originales dans un contexte professionnel.

Ses concerts lyriques dans les plus belles églises de Paris :

Le Chœur de la Ville avec son Orchestre Symphonique dirigés par Agnès STOCCHETTI, contribuent à développer leur projet culturel alliant répertoire classique et création. Dans chaque concert, nous ouvrons un espace dédié à la création avec le soutien de la SACEM et de la SPEDIDAM